Fermeture définitive de l'école primaire catholique de Lefaivre

L'École Saint-Joseph de Lefaivre sera fermée en juin. L'École Saint-Joseph de Lefaivre sera fermée en juin.  Photo :  Denis Babin

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) a confirmé, mardi soir, la fermeture de l'École primaire Saint-Joseph de Lefaivre dès la fin de l'année scolaire en cours.

Les conseillers scolaires ont adopté une résolution en ce sens lors d'une séance ordinaire du Conseil.

Présentement, le taux d'occupation de l'établissement est de 16 %. Les 26 élèves qui y sont inscrits seront transférés dans d'autres écoles dès septembre. Les élèves pourront fréquenter l'École Saint-Victor d'Alfred, située à une dizaine de kilomètres plus au sud, l'École Saint-Paul de Plantagenet ou l'École Saint-Jean-Baptiste de L'Orignal.

Des parents d'élèves qui fréquentent l'École Saint-Joseph avaient rencontré les responsables du Conseil scolaire la semaine dernière pour leur demander de faire marche arrière. Le surintendant désigné des affaires au CSDCEO, Martin Lavigne, avait alors admis qu'une fermeture d'école pouvait mettre la communauté en émoi, mais que le Conseil faisait face à des enjeux de gestion des immobilisations.

Le mois dernier, le CSDCEO avait officialisé la fermeture de trois autres établissements, soit l'École élémentaire Sainte-Marguerite-Bourgeois de Hawkesbury, l'École élémentaire catholique Saint-Gabriel de Cornwall et l'École élémentaire catholique Sainte-Thérèse de Cornwall.

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet

Facebook