La patinoire du canal Rideau ouverte sur 5,8 km dès mercredi

Des patineurs bravent le froid sur le canal Rideau. Des patineurs bravent le froid sur le canal Rideau.  Photo :  Mathieu Nadon

La Commission de la capitale nationale (CCN) a annoncé que la patinoire du canal Rideau sera ouverte sur une longueur de 5,8 kilomètres dès mercredi matin. Les patineurs pourront s'élancer entre le pont Pretoria et le lac Dows.

L'organisme fédéral avait ouvert une première section de 2,2 kilomètres, entre le pont Pretoria et le pont de la rue Bank, vendredi dernier.

Le porte-parole de la CCN, Jean Wolfe, indique que les températures froides au cours des dernières nuits et le travail des équipes d'entretien ont permis l'ouverture de cette deuxième portion de la patinoire.

Les équipes sont toujours à l'oeuvre afin d'effectuer les travaux nécessaires à l'ouverture de la dernière portion de la patinoire, située au centre-ville d'Ottawa.

La patinoire du canal Rideau est d'une longueur totale de 7,8 kilomètres. Elle est entretenue par la CCN depuis la saison 1970-1971.

Selon la CCN, plus de 17 000 personnes visitent la patinoire du canal Rideau chaque jour. Le site sera aussi au coeur du Bal de neige, la fête de la capitale en hiver, qui aura lieu du 1er au 18 février.