Forte demande pour les premières cartes Presto à Ottawa

Un déploiement partiel de 10 000 cartes Presto commence vendredi à Ottawa (archives). Un déploiement partiel de 10 000 cartes Presto commence vendredi à Ottawa (archives).  Photo :  Gilles Taillon

Des centaines de personnes ont bravé le froid et ont fait la file vendredi matin dans les stations d'OC Transpo pour obtenir l'une des 10 000 cartes à puce Presto distribuées gratuitement.

La nouvelle carte sera mise à l'essai pendant quelques mois puis la Ville décidera si elle l'adopte.

La distribution de la carte dans les stations s'est généralement bien déroulée, mais le système de distribution en ligne a connu quelques ratés. Certains usagés affirment qu'ils ont dû faire six essais et attendre environ 30 minutes avant d'obtenir leur carte sur l'Internet.

La conseillère municipale à la Ville d'Ottawa responsable de la Commission du transport, Diane Deans, affirme que les opérateurs ont mis environ 20 minutes à régler le problème, mais que Presto a ensuite fermé son site en raison de la trop grande demande.

Le but de l'opération était de tester le programme pour améliorer les services offerts, avant le déploiement officiel du système de carte à puce. En tout, 9 700 cartes ont été vendues en moins de 24 heures alors que la Ville croyait atteindre son objectif en quatre jours.

L'entrée en service du nouveau système a été retardée à plusieurs reprises en raison de problèmes techniques. La Ville d'Ottawa obtiendra une compensation de 3 millions de dollars pour ce retard.

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet

Facebook