Le Musée canadien de la nature se transforme en boîte de nuit

Le Musée canadien de la nature veut attirer les adultes de 20 à 35 ans. Le Musée canadien de la nature veut attirer les adultes de 20 à 35 ans.

Le Musée canadien de la nature se transformera bientôt en boîte de nuit pour attirer les jeunes adultes. Cette stratégie est déjà utilisée par d'autres institutions en Amérique du Nord, dont le Musée royal de l'Ontario à Toronto.

L'initiative vise à susciter la curiosité des adultes de 20 à 35 ans. Selon la coordonnatrice du programme éducatif du musée, Cynthia Iburg, le musée est une institution nationale qui appartient à tous les Canadiens et sa programmation doit refléter cette réalité.

Le Musée royal de l'Ontario à Toronto organise des soirées une fois par mois. Le Musée royal de l'Ontario à Toronto organise des soirées une fois par mois.

Grâce à ce projet, le cadre habituel du musée se trouve transformé, au lieu de ne présenter que des expositions le jour, il offre aussi des spectacles musicaux et d'autres activités inusités.

L'idée est cependant loin de plaire à tout le monde, le propriétaire d'une boîte de nuit située dans le Marché By au centre-ville d'Ottawa, Eugene Haslon, croit que les musées devraient se contenter de respecter leur vocation. « Pourquoi faire de la compétition au secteur privé? Ils utilisent l'argent des contribuables pour me faire de la compétition. Pourquoi n'ai je pas droit de recevoir de l'argent du musée pour que j'en créé un, moi aussi » affirme-t-il.

Eugene Haslon est propriétaire d'une boîte de nuit à Ottawa Eugene Haslon est propriétaire d'une boîte de nuit à Ottawa

La première soirée nocturne du musée aura lieu le 25 janvier 2013. Par la suite, ces soirées se tiendront tous les derniers vendredis du mois. Il en coûtera 20 dollars pour y participer.

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet

Facebook