Aider les Autochtones à lutter contre le cancer

Des médicaments de traitement contre le cancer Des médicaments de traitement contre le cancer

La région de Champlain, en Ontario, a annoncé la nomination de deux nouveaux intervenants afin d'améliorer les soins apportés aux Autochtones en matière de cancérologie.

Les Autochtones qui souffrent d'un cancer sont moins enclins que le reste de la population à faire soigner leur maladie. Pourtant, le taux de cancer observé chez les Autochtones est beaucoup plus élevé que parmi les autres Canadiens.

Les chercheurs remarquent aussi que lorsque les Autochtones reçoivent un diagnostic de cancer, la maladie se trouve généralement à un stade plus avancé.

La gestionnaire du programme régional de lutte contre le cancer de la région Champlain, Suzie Joanisse, affirme que les Autochtones ont l'impression que leurs besoins sont mal compris par les professionnels de la santé et que ces derniers devraient être davantage sensibilisés à leur réalité.

Mieux comprendre le cancer

Deux nouveaux travailleurs de la santé vont se joindre à l'équipe du programme régional de lutte contre le cancer de la région Champlain, en janvier, afin d'encourager les Autochtones à suivre des traitements.

Ces deux intervenants vont offrir une aide plus personnalisée aux patients autochtones afin qu'ils surmontent les obstacles posés par le système de soins de santé. Ils les aideront à mieux comprendre ce qu'est le cancer et l'importance de traiter cette maladie tôt tout en essayant de répondre à leurs besoins culturels et spirituels.