130 employés de l'usine Produits forestiers Résolu retourneront au travail

Logo de Produits forestiers Résolu (archives)

L'usine de Produits forestiers Résolu à Gatineau reprendra ses activités d'ici le 15 juin 2013. La compagnie compte produire et vendre de l'électricité.

Près de 130 employés seront rappelés au travail, dont des ouvriers qui s'occupent de l'entretien et des cadres. Le syndicat accueille cette annonce avec enthousiasme. Son président, Gaston Carrière, soutient que la compagnie n'a pas de plan, pour l'instant, pour augmenter sa production d'électricité à plus long terme.

Gaston Carrière, président du syndicat des employés (archives) Gaston Carrière, président du syndicat des employés (archives)
« On a travaillé assez fort pour redémarrer l'entreprise. Je continue à dire qu'on n'aurait jamais dû fermer. » — Gaston Carrière, président du syndicat des employés de l'usine de Produits forestiers Résolu de Gatineau

Le syndicat affirme par ailleurs que, pour le moment, la reprise prévoit la remise en fonction d'une seule chaîne de production. La compagnie a déjà fait fonctionner cinq machines à papier.

Les 350 employés de l'usine ont été mis à pied en mai 2010.