Conditions météorologiques : annulation de transport scolaire en Outaouais et près d'Ottawa

Le transport scolaire Le transport scolaire est annulé dans certains secteurs mardi matin.(archives)  Photo :  Naël Shiab

Le mauvais temps des dernières heures force l'annulation du transport scolaire et la fermeture de quelques écoles, mardi, dans certains secteurs de l'Outaouais et de l'Est ontarien.

En Outaouais, la Commission scolaire des Draveurs suspend le transport pour les élèves des secteurs ruraux (Cantley, Val-des-Monts et Gatineau au nord de l'autoroute 50).

Le service de transport sera toutefois rétabli pour ce secteur pour la sortie des classes.

Pour le collège Saint-Joseph à Gatineau, le transport assuré par les commissions scolaires des Portages-de-l'Outaouais et des Draveurs en région rurale est annulé.

La Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais a suspendu les cours et les services de garde pour l'école au Coeur-des-Collines à La Pêche, l'école de la Vallée-des-Voyageurs à Pontiac, l'école du Grand Boisé à Chelsea et l'école secondaire des Lacs à La Pêche.

Il n'y aura pas non plus de transport scolaire offert aux élèves du secteur Hollow Glen et de l'ensemble du secteur rural vers les écoles primaires et secondaires situées en milieu urbain. Le personnel doit néanmoins se rendre au travail.

Par ailleurs, la police de Gatineau recommande la prudence sur les routes en raison de la chaussée glissante. Quelques accidents ont été rapportés.

Transport annulé à Pembroke

À l'ouest de la capitale nationale, le Consortium de transport scolaire d'Ottawa annule le transport pour la région de Pembroke.

Le transport scolaire fonctionne toutefois normalement pour Carleton Place, Kingston, Lanark, Leeds, Grenville, Marionville, Ottawa et Trenton.

En complément

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet

Facebook