ACN tente de percer dans la région

Téléphone Téléphone

La plus importante compagnie de vente directe au monde dans le secteur de la téléphonie tente de percer le marché de l'Outaouais. Des centaines de personnes assistent aux rencontres d'information de la compagnie ACN Canada, qui cherche des clients pour son réseau de vente à paliers multiples, système endossé par le milliardaire Donald Trump.

Des centaines de personnes assistent aux rencontres d'information de la compagnie ACN Canada, qui cherche des clients pour son réseau de vente à paliers multiples, un système endossé par Donald Trump.

C'est à l'aide d'une vidéo accrocheuse que les représentants d'ACN recrutent en Outaouais depuis quelques mois. La compagnie privée embauche des vendeurs, qui eux, recrutent d'autres vendeurs ainsi que des clients, comme le font Amway ou Tupperware. En échange, on promet aux vendeurs une commission sur la facture mensuelle de téléphonie de leurs clients.

Jean-Rock Therrien, homme d'affaires de la région, anime les soirées d'information d'ACN. Il en est membre depuis six mois. Il a déjà 1000 clients à son actif et il entrevoit son avenir avec optimisme. « Je peux faire avec des primes, et aussi avec des résiduels, jusqu'à environ 25 000 $ par mois. Je ne les fais pas encore, parce que c'est très nouveau, mais j'imagine que d'ici peut-être un autre six mois ou sept mois, je vais réussir à ce niveau », soutient-il.

Les clients qui accepteront de verser 563 $ pour participer au réseau devront toutefois travailler très fort pour réaliser des profits. Dans les faits, les représentants d'ACN gagnent en moyenne 500 $ par année, selon les données publiées sur le site Internet de l'entreprise, soit un peu moins que le montant qu'ils ont dû débourser pour devenir membres du réseau. La compagnie admet qu'il faut acquérir un nombre substantiel de clients pour espérer faire des profits.

Ce système de vente est légal. Au Bureau de la concurrence du Canada, on confirme que la méthode d'ACN n'est pas un système pyramidal puisqu'à la base, il y a un produit réel qui est échangé.

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet

    Facebook