Encore des fermetures

Cégep de l'Outaouais, campus Gabrielle-Roy Cégep de l'Outaouais, campus Gabrielle-Roy

Les travaux de déneigement continuent d'engendrer des fermetures d'établissement dans la région.

Les travaux de déneigement continuent d'engendrer des fermetures d'établissement dans la région. L'Université du Québec en Outaouais et le pavillon Gabrielle-Roy du cégep de l'Outaouais ferment notamment leurs portes.

L'Université du Québec en Outaouais (UQO) a fermé ses portes, mercredi, en raison de la neige accumulée sur les toits, et ce, pour le reste de la semaine. Une opération de déneigement est amorcée depuis quelques jours, mais elle ne pourra pas être terminée avant la fin de la semaine.

Toutes les activités qui se déroulent dans les pavillons Lucien-Brault et Alexandre-Taché sont annulées et reprendront le mardi 25 mars. Seul le Centre de recherche des technologies langagières demeure ouvert. La direction de l'UQO recommande aux étudiants de consulter le site Internet pour obtenir de l'information sur la reprise des activités.

Par ailleurs, les écoles secondaires Nicolas-Gatineau et le Carrefour à Gatineau sont demeurées fermées mercredi pour une troisième journée consécutive. Les cours reprendront jeudi à la polyvalente le Carrefour, tandis que l'école Nicolas-Gatineau restera fermée. Les élèves de l'école du Vallon ont de leur côté dû être évacués pendant quelques heures mercredi par mesures préventives. Ils retournent en classe jeudi.

De son côté, le Cégep de l'Outaouais a fermé son campus Gabrielle-Roy. Des opérations de déneigement s'y dérouleront jusqu'à mardi.

À Ottawa, l'école secondaire Rockland District reste fermée.

Une maison détruite à La Pêche

Par ailleurs, l'accumulation de neige sur le toit d'une maison unifamiliale de La Pêche a causé la destruction de la résidence. Tôt mercredi matin, le toit de la maison située sur le chemin du Soleil s'est effondré.

L'incident a entraîné un bris électrique et a provoqué un incendie. La maison a été ravagée par les flammes. Personne ne se trouvait à l'intérieur au moment où les événements se sont produits.

Par ailleurs, un immeuble d'appartements de la rue Côtéville à Gatineau a été évacué, mardi soir, en raison de crainte sur sa solidité. Des fissures avaient été décelées dans un des logements. Le service des incendies a décidé d'évacuer l'immeuble de 12 logements par mesure de sécurité.

Les pompiers se sont aussi rendu mercredi matin sur la rue Latour, dans le secteur Buckingham, à Gatineau, à la demande de résidents inquiets. Après l'inspection, des logements ont été évacués par mesure préventive.

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet

Facebook