Lundi hivernal

Quelques braves n'ont pas rangé leur vélo, malgré la Quelques braves n'ont pas rangé leur vélo, malgré la tempête.

La première tempête de neige de l'année a balayé, lundi, tout l'est de l'Amérique du Nord. Des précipitations se sont accumulées toute la journée dans la région de la capitale nationale. La tempête a rendu les déplacements difficiles et a laissé près de 30 centimètres de neige sur la région.

Des précipitations se sont accumulées toute la journée dans la région de la capitale nationale et ont rendu les déplacements difficiles.

Les voyageurs ont dû prendre leur mal en patience. À l'aéroport d'Ottawa, une soixante de départs et d'arrivées ont été annulés en raison du mauvais temps. Plusieurs autres ont été retardés.

Les conditions météorologiques ont entraîné des difficultés sur les routes en Outaouais et dans l'Est ontarien. Les policiers de Gatineau ont recensé une dizaine d'accidents mineurs sans blessés. Ailleurs en Outaouais, une vingtaine d'accidents mineurs ont été rapportés. Dans l'Est ontarien, la police provinciale a rapporté environ 120 accrochages, sorties de routes et accidents mineurs.

Un congé forcé pour les élèves de l'Outaouais

Le transport scolaire a en outre été annulé pour tous les conseils scolaires d'Ottawa. Les écoles sont cependant demeurées ouvertes dans la capitale.

De leur côté, la plupart des élèves de l'Outaouais ont profité d'une journée de congé. Toutes les commissions scolaires étaient fermées en raison des mauvaises conditions routières. Les commissions des Portages-de-l'Outaouais, des draveurs, au Coeur-des-Vallées et Western Québec avaient aussi donné congé à leur personnel.

Les collèges privés St-Joseph, St-Alexandre et Nouvelles Frontières ont fermé leurs portes pour la journée. L'Académie Trivium, l'école Montessori de l'Outaouais et le Conservatoire de musique de Gatineau étaient également fermés.

Environnement Canada prévoit de la neige passagère en soirée et pendant la nuit de lundi à mardi. Des accumulations de 2 à 4 centimètres sont attendues.

En complément

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet

Facebook