La 401 rouverte après un accident mortel

L'accident est survenu peu avant 1h20 jeudi. L'accident est survenu peu avant 1h20 jeudi.  Photo :  Tony Smith/CBC

Un jeune homme de 27 ans a perdu la vie dans un accident survenu près de Whitby et Ajax sur l'autoroute 401. Des voies en direction ouest qui avaient été fermées à la circulation à Whitby entre les rues Brock et Salem ont été rouvertes jeudi matin.

L'accident est survenu jeudi peu avant 1h20 sur Lake Ridge Road. La police affirme qu'un camion a percuté l'arrière d'une voiture.

L'homme qui a été tué était un passager de la voiture. Le conducteur a été transporté à l'hôpital. Le conducteur du camion n'a pas été blessé.

L'autoroute 401 est restée fermée à la circulation pendant une bonne partie de l'heure de pointe jeudi matin créant d'importants bouchons.

L'Unité des enquêtes spéciales, qui enquête lorsque des civils sont tués ou blessés au cours d'incidents impliquant des policiers, se penche aussi sur les circonstances de l'accident. Il semble que des policiers travaillaient dans le secteur au moment de l'accident sur une fermeture de route.

L'autoroute 401 a été fermée entre les rues Salem et Brock. L'accident s'est produit à hauteur de Lake Ridge Road. L'autoroute 401 est fermée entre les rues Salem et Brock. L'accident s'est produit à hauteur de Lake Ridge Road.  Photo :  Google Maps