Championnats mondiaux de patinage artistique : retombées économiques à London

Patinage artistique  Photo :  Darron Cummings

London, dans le sud-ouest Ontarien, s'attend à recevoir 35 000 visiteurs d'ici la fin de la semaine, dans le cadre des championnats mondiaux de patinage artistique. La ville espère que cet événement d'envergure l'aidera à rayonner sur la scène internationale.

Au centre-ville de London, les visiteurs viennent de partout dans le monde. « C'est la 17e année consécutive que j'assiste à un événement du genre, peu importe la ville », déclare l'Albertaine Linda Ladouceur.

Pour le directeur général de Tourisme London, John Winston, le rassemblement sportif est de loin le plus important jamais organisé à London.

« Les hôtels affichent complet, une première dans l'histoire de la ville ontarienne », dit-il. Il ajoute que les retombées économiques atteindront près de 30 millions de dollars.

Pour les commerçants, comme Roger Carlos, propriétaire d'une petite chocolaterie au centre-ville, l'achalandage est déjà au rendez-vous. 

Le spécialiste en marketing du sport, André Richelieu, envisage aussi des avantages à long terme.

« L'héritage d'un tel événement se traduira surtout par la capacité de London d'attirer d'autres événements d'envergure grâce aux infrastructures de la ville », souligne-t-il.

Tourisme London espère maintenant que les visiteurs apprécieront leur expérience et retiendront qu'il n'y a pas juste London en Angleterre , mais aussi, London en Ontario.

D'après un reportage de Sarah-Émilie Bouchard