Une rue Jack Layton à Toronto

Jack Layton Jack Layton  Photo :  PC/Paul Chiasson

L'ancien chef du Nouveau Parti démocratique, Jack Layton, a une rue à son nom à Toronto dans son ancienne circonscription.

La Don Jail Roadway qui se trouve dans le quartier chinois de l'est de la ville est devenu la Jack Layton Way lors d'une cérémonie dimanche midi. La députée fédérale et veuve de Jack Layton, Olivia Chow était présente ainsi que son fils, le conseiller municipal Mike Layton.

Le projet de l'hôpital Bridgepoint sur la rue Jack Layton Le projet de l'hôpital Bridgepoint sur la rue Jack Layton  Photo :  bridgepointhealth.ca

« Jack était un grand défenseur de sa communauté et je suis fière que nous puissions lui rendre hommage de cette façon », a déclaré la conseillère municipale pour la circonscription 30, Toronto-Danforth, Paula Fletcher.

Ce changement de nom se fait dans le cadre de l'aménagement de l'hôpital Bridgepoint. « L'esprit d'amour, d'espoir et d'optimisme de Jack se manifeste maintenant au travers de la transformation d'une prison menaçante en un magnifique complexe de soin de santé. C'est le "Jack Layton way" (la méthode Jack Layton) », a ajouté Paula Fletcher dans le communiqué.

Jack Layton était le chef des néo-démocrates à Ottawa lorsque le parti est arrivé deuxième aux élections de 2011. Il est mort d'un cancer quelques mois plus tard.

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

Ontario en direct Afficher le fil complet

Facebook