Dîner dégustation pour des résidents de CHSLD

Le reportage de Madeleine Goubau

Le CSSS de Trois-Rivières a organisé une dégustation de plats pour choisir lesquels se retrouveront sur le menu de ses établissements.

150 résidents de cinq centres d'hébergement ont été appelés à se prononcer. Ils ont goûté à onze plats différents comme du poulet curry-coco, du bœuf au brocoli à l'asiatique et du gâteau aux pommes.

Baptisée « le Dîner des chefs », la dégustation de nouveaux plats a permis des ajouts au menu dans les cinq dernières années.

Les plaintes relatives à la nourriture sont nombreuses en CHSLD. La représentante au comité des usagers du CSSS de Trois-Rivières Denise Asselin dit que « c'est un sujet qui revient souvent en assemblée générale. Les gens ne sont pas entièrement satisfaits ou se plaignent que les mêmes repas reviennent souvent. »

L'opinion des participants à la dégustation est recueillie sur un bout de papier. Le chef de production de la nourriture au CSSS de Trois-Rivières Philippe Trottier rapporte que tout ce qui a obtenu une cote de satisfaction supérieure à 70 % sera intégré au menu à partir du mois de juin.