Garçon trouvé mort sur une patinoire: consternation à Saint-Séverin

patinoire de Saint-Séverin

C'est la consternation à Saint-Séverin, en Mauricie, à la suite de la mort d'un garçon de neuf ans, samedi sur une patinoire.

Le maire, Michel Champagne, affirme que la municipalité fera le nécessaire si elle est visée par les conclusions d'une éventuelle enquête du coroner.

« C'est déjà un incident de trop. Lorsqu'il y a perte de vie humaine, il faut y réfléchir. On nous dit qu'il y aura enquête du coroner. Dans la mesure où il y aura des conclusions qui concerneraient la municipalité, c'est sûr que les membres du conseil municipal on va prêter grande attention et on va s'assurer que tout fonctionne correctement », affirme Michel Champagne.

Rappel des faits

Le garçon de 9 ans a été retrouvé mort, samedi matin. Tout indique qu'il jouait seul lorsqu'un but de hockey est tombé sur lui.

La victime a été retrouvée par trois personnes qui travaillaient à proximité.

Le garçon a été transporté à l'hôpital de Shawinigan où son décès a été constaté.

« On a remarqué le petit garçon couché par terre avec le filet sur lui. On a fait le 911. On a soulevé le filet qu'il avait au niveau du cou. Durant l'appel avec le 911, on nous disait quoi faire. On prenait son pouls, on a fait des massages cardiaques en attendant les premiers répondants et les ambulanciers. On voyait qu'il ne bougeait pas », indique Renald Jr. Desaulniers, une des trois personnes qui ont trouvé le garçon.

En complément

Mauricie en direct Afficher le fil complet

Facebook