Centre-du-Québec : Guy Richard accusé de délit de fuite causant la mort de Pierrik Houle

Un reportage de Marie-Claude Julien

Les policiers de la Sûreté du Québec ont retrouvé le conducteur qui aurait été impliqué dans le délit de fuite qui a causé la mort de Pierrik Houle, 19 ans, de Sainte-Perpétue. Guy Richard a comparu par conférence téléphonique samedi.

L'homme a été accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et de délit de fuite causant la mort. Il comparaîtra, en personne cette fois, au palais de justice de Drummondville le 27 décembre prochain.

Pierrik Houle, un homme de 19 ans originaire de Sainte-Perpétue, a été happé mortellement vendredi soir. L'étudiant en techniques policières faisait son jogging sur le rang Saint-Joseph, à Sainte-Perpétue, au Centre-du-Québec, vers 20 h quand il a été heurté par une fourgonnette. Le conducteur a fui les lieux.

Pierrik Houle Pierrik Houle


Sans nouvelle de Pierrik, sa famille de la victime a contacté la police. Son frère, l'athlète en cyclisme Hugo Houle, a demandé, par le biais des réseaux sociaux, l'aide de proches et amis pour le retrouver. Le jeune homme a été retrouvé par des amis de ses parents grièvement blessé au bord de la route plus tard en soirée.

« J'ai vu qu'un des membres de sa famille essayait de le réanimer par terre. J'ai bloqué la route pour ne pas qu'il y ait de circulation qui se fasse pendant que les ambulanciers et tout le monde étaient ici. Quand les ambulanciers sont partis avec lui, il ne bougeait plus. » — Dany Lemay, témoin

Le décès de Pierrik Houle a été constaté à l'hôpital.

L'alcool en cause?

Après avoir fui les lieux, le chauffard présumé, Guy Richard, 41 ans, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, se serait arrêté chez des voisins de la scène. Il aurait expliqué avoir reçu un glaçon dans sa vitre de fourgonnette.

La personne, chez qui il s'était réfugié, a tenté d'empêcher le conducteur, hors d'état de conduire, de reprendre la route, mais en vain. Guy Richard se serait, par la suite, rendu dans un bar du secteur.

Il reviendra en cour le 27 décembre prochain pour la suite des procédures.

Mauricie en direct Afficher le fil complet

Coupe Grey 2014

Facebook