Usine Laurentide : arrêt de la machine numéro 11 pour une durée indéterminée

Mathieu Papillon résume les réactions

Produits forestiers Résolu a confirmé mardi l'arrêt de la machine numéro 11 de l'usine Laurentide à Shawinigan, et ce, pour une durée indéterminée.

Joint au téléphone, le porte-parole Pierre Choquette a toutefois refusé de s'avancer sur la durée possible de cet arrêt.

L'entreprise explique que la fermeture de la machine numéro 11 s'est amorcée lundi. Selon le syndicat, les opérations ont été suspendues à minuit.

Produits forestiers Résolu explique que la décision a été prise en raison des conditions du marché, d'une diminution de la demande et de la présence de nouveaux joueurs.

De son côté, le maire de Shawinigan Michel Angers dit espérer que l'arrêt de la machine numéro 11 n'est pas une réponse de l'entreprise aux récentes décisions syndicales.

Rappel

Il y a quelques jours, les syndiqués ont rejeté à 57 % les demandes de la compagnie pour modifier leur convention collective.

Cet arrêt survient moins d'un mois après la fermeture définitive de la machine numéro 10. L'arrêt de la production de la machine numéro 10 a entraîné la perte de plus de 110 emplois.

La machine numéro 11 est la seule encore en activité à l'usine Laurentide.

Mauricie en direct Afficher le fil complet

    Facebook