Une première borne électrique fait son apparition à Trois-Rivières

Inauguration de la première borne électrique à Trois-Rivières

La première borne de recharge pour véhicule électrique à Trois-Rivières a été inaugurée lundi.

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a profité de l'occasion pour annoncer l'installation imminente d'une deuxième borne de recharge qui sera gérée par la Ville, la première appartenant à une entreprise privée.

Installée dans le stationnement du commerce Café Morgane du boulevard Jean-XXIII, la borne peut recharger simultanément une voiture et trois motos électriques.

La borne municipale sera installée sur un segment de la rue Badeaux au centre-ville d'ici une quinzaine de jours. D'autres bornes devraient suivre sous peu. Un côté de la rue sera d'ailleurs dédié aux véhicules électriques.

L'idée est d'attirer les gens au centre-ville de Trois-Rivières, le temps que le système de leur voiture électrique soit rechargé soit environ deux heures.

Trois-Rivières souhaite être aussi la première ville au Québec à avoir une borne à chargement rapide sur la rue Badeaux aussi. Ce type de borne est présentement en essai là à Toronto.

Le comité exécutif de la ville de Trois-Rivières a aussi entériné l'achat d'une première voiture électrique pour les services municipaux. Elle devrait entrer en service la semaine prochaine.

Mauricie en direct Afficher le fil complet

    Facebook