Piratage informatique : les internautes doivent varier leurs mots de passe

Piratage informatique  Photo :  iStockphoto

La firme Deloitte soutient que, faute de meilleure technologie pour protéger leurs informations personnelles, les internautes doivent diversifier leurs mots de passe pour se prémunir contre le piratage informatique.

L'entreprise, qui a présenté ses prédictions en matière technologique pour 2013 à Winnipeg jeudi, soutient que 90 % des mots de passe peuvent être piratés en quelques secondes seulement.

Le président de la firme de Winnipeg Modern Earth, qui conçoit des sites Internet, estime lui aussi que les internautes ne sont pas suffisamment vigilants.

Dan Belhassen, président de l'entreprise Modern Earth, qui conçoit des sites Internet. Dan Belhassen, président de l'entreprise Modern Earth, qui conçoit des sites Internet.

Dan Belhassen affirme que la majorité des entreprises ne font presque rien pour s'armer contre le piratage, malgré le fait que la négligence de chacun de leurs employés peut représenter une porte d'entrée pour un pirate.

« Une fois qu'[il] passe la sécurité, qui peut être faible, [il] peut avoir accès au compte de quelqu'un d'autre », ajoute-t-il.

D'après un reportage de Josiane Pelosse

Manitoba en direct Afficher le fil complet

Facebook