27 M$ de plus pour l'éducation au Manitoba

Présenté le 28 janvier 2013 en conférence de presse, ce tableau préparé par le gouvernement du Manitoba montre la progression du financement provincial accordé aux écoles publiques, de l'année fiscale 1998-1999 à celle de 2013-2014. Ce graphique préparé par le gouvernement du Manitoba montre la progression du financement provincial accordé aux écoles publiques, de l'année fiscale 1998-1999 à celle de 2013-2014.  Photo :  Meagan Fiddler

Le gouvernement du Manitoba accordera 27,2 millions de dollars de plus aux écoles publiques de la province en 2013-2014, comparativement à l'année dernière.

La ministre de l'Éducation, Nancy Allan, a annoncé cette hausse de 2,3 % lundi, précisant que la nouvelle somme ira à des programmes contre l'intimidation, la numératie, la littératie chez la petite enfance et l'aide aux élèves des collectivités isolées et du nord.

Questionnée à savoir si la hausse qu'elle annonçait se traduirait par une hausse des impôts fonciers scolaires, la ministre a répondu que cela serait du ressort des divisions scolaires. Elle s'attend toutefois « à ce que les divisions taillent leurs crayons » et qu'elles analysent leurs dépenses.

Tableaux et graphiques à l'appui, la ministre a montré la hausse de financement provincial qu'a connue le système d'éducation manitobain. Un tableau montrait également que le Manitoba est la province ayant connu la moins forte augmentation de ses impôts fonciers entre 2000 et 2012.

Selon Mme Allan, 29 millions de dollars ont été mis de côté pour s'assurer que les écoles disposent au minimum des mêmes ressources que l'an passé, ce qui est de bon augure pour les établissements d'enseignement en milieu rural, qui connaissent une baisse du taux d'inscription, a-t-elle souligné.

Présenté en conférence de presse le 28 janvier 2013 au palais législatif du Manitoba, ce tableau préparé par le gouvernement provincial montre l'augmentation des impôts fonciers, par province, entre 2000 et 2012. Ce graphique préparé par le gouvernement du Manitoba montre l'augmentation des impôts fonciers en pourcentage par province, entre 2000 et 2012.  Photo :  Meagan Fiddler

Manitoba en direct Afficher le fil complet

Facebook