Winnipeg : la fusion de 2 compagnies de production cinématographique est bien accueillie

Une bobine de film  Photo :  iStockphoto

Des experts de l'industrie du cinéma considèrent la fusion de deux des plus importantes entreprises de production cinématographique et télévisuelle de Winnipeg comme une bonne nouvelle pour la ville.

La division de création de contenu de marque et de conception publicitaire de Frantic Films, ainsi que Mid Canada Production ont annoncé le lancement de FRANK Digital le mois dernier, dans l'espoir d'attirer plus de productions au Manitoba.

Les deux entreprises avaient déjà collaboré dans d'autres projets et le PDG de FRANK Digital soutient que la fusion apparaissait logique. « Nous avons vu comment nous avons bien travaillé ensemble », explique Chris McIvor.

« L'objectif est de foncer vers le marché national », ajoute-t-il.

La vice-présidente de l'organisme On Screen Manitoba, Phillis Lang, estime que la fusion élargira la portée de l'industrie locale. « Ils pourront amener plus d'emplois de portée nationale et internationale », dit-elle.

Elle ajoute que les fusions sont de plus en plus fréquentes.

Un enseignant en arts au Collège Red River, Forde Oliver, croit pour sa part que les changements technologiques poussent les entreprises de production cinématographique à collaborer pour attirer des réalisateurs à Winnipeg. « Ils doivent le faire, je pense », lance-t-il.

Manitoba en direct Afficher le fil complet

    Facebook