Tuerie de Newtown : les funérailles de la petite Winnipegoise célébrées

La fille de six ans, Ana Grace Marquez, est à droite aux côtés de ses parents et de son frère La fille de six ans, Ana Grace Marquez, est à droite aux côtés de ses parents et de son frère  Photo :  Facebook

Des funérailles ont eu lieu samedi pour une fillette de six ans, victime de la tuerie dans une école primaire américaine, qui avait habité au Canada.

Une calèche a transporté le cercueil miniature de Ana Marquez-Greene vers une église de Bloomfield au Connecticut, où un millier de personnes s'étaient rassemblées pour lui dire un dernier adieu.

Le service a inclus une performance de Harry Connick fils. Le musicien avait déjà joué avec le père de la fillette, le saxophoniste de jazz Jimmy Greene, selon le Connecticut Post.

Ana était l'une des 20 enfants tués lorsqu'un tireur a ouvert le feu dans une école primaire de Newtown, au Connecticut, le 14 décembre.

La fillette et sa famille revenaient tout juste au Connecticut après avoir habité pendant trois ans à Winnipeg. Son père était bien connu parmi les amateurs et musiciens de jazz à Winnipeg.

Parents et amis se sont souvenus de la fillette aux cheveux rebelles qui avait son propre amour de la musique.

Des centaines de personnes se sont également réunies à Winnipeg pour pleurer la perte de la petite Ana.

Selon des médias locaux, les funérailles aux États-Unis ont été diffusées en direct par vidéo pour les gens réunis à l'église baptiste Grant Memorial à Winnipeg.


Associated Press