Radio Radio à la Traversée internationale du lac Memphrémagog

Geneviève Proulx
Radio-Canada
Radio Radio, FrancoFolies 2013 Radio Radio, FrancoFolies 2013

La 35e édition de la Traversée internationale du lac Memphrémagog mettra en vedette, entre autres, Éric Lapointe et Radio Radio. La programmation culturelle de cette compétition de nage en eaux vives a été dévoilée mercredi.

L'événement, qui aura lieu du 1er au 4 août, offrira deux scènes où se succéderont des spectacles d'artistes de grande envergure et de la région de Rick Hugues à Orange O'Clock. Amélie Larocque, Steve Hill et Rodeo Drive seront aussi de la partie. Les plus petits pourront danser au rythme du groupe Les Petites tounes. 

Une compétition provinciale de wakeboard aura lieu... dans la rue! Les meilleurs wakeboarders du pays seront à Magog pour se livrer bataille sur une scène érigée en plein centre-ville.

Le ciel sera illuminé par des feux d'artifice le vendredi et le samedi.  Le premier rendra hommage au 7e art et l'autre mettra en scène des musiques de comédies musicales et de french cancan. 

C'est aux Productions du Palais et à Jean-Pierre Beaudoin (Fête du lac des Nations, Sherbrooklyn, Jeux du Canada) qu'a été confiée la tâche d'organiser le volet culturel de l'événement.