Succès pour le 6e Derby de Magog

Succès pour le 6e Derby de Magog

Des centaines d'amateurs de courses de chevaux s'étaient donné rendez-vous, en fin de semaine, au Club Aramis de Magog pour la sixième édition du Derby de Magog.

Une quarantaine de chevaux compétitionnaient. Parmi les participants se trouvait Eugen Hug de Roxton Pond, champion canadien et 13e au monde en attelage double. Établi en Estrie depuis 1979, l'homme élève une vingtaine de chevaux pour la compétition de haut niveau.

« J'ai démarré mon propre élevage en important un étalon d'Allemagne. Ce sont tous ses enfants! Ils aiment la compétition, ils aiment la vitesse », raconte-t-il, fièrement.

Ce type de cheval vaut 30 000 et 50 000 $.

Pour plusieurs compétiteurs, le Derby de Magog sert de préparation pour le Carnaval de Québec qui aura lieu dans deux semaines. « Je l'ai gagné deux fois et je le gagnerai encore cette année! », assure M. Hug.

Jeannot Quirion de Garthby-Beaulac a profité de l'occasion pour initier un nouveau cheval à la compétition. Tocson est originaire de l'Illinois. « Ça prend de la préparation et de la concentration parce qu'il y a plusieurs obstacles sur le parcours », explique-t-il.

Une trentaine de bénévoles ont travaillé pour faire de cette édition, un succès.