Ivresse au volant : arrêté une 17e fois

L'alcool au volant

Un homme de 69 ans a été arrêté une 17e fois alors qu'il aurait conduit avec les facultés affaiblies. Maurice Larrivée a comparu au palais de justice de Sherbrooke, lundi matin.

C'est peu avant 9 h, dimanche matin, que la caissière d'une épicerie de Sherbrooke a communiqué avec les policiers pour les aviser qu'un homme, visiblement en état d'ébriété, s'apprêtait à prendre le volant. L'homme venait de sortir du magasin après avoir acheté de l'alcool.

Les policiers se sont rendus sur place pour intercepter l'homme. « On a essayé de convaincre l'homme de ne pas prendre son véhicule, mais il n'a pas obtempéré. Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, l'individu sortait, avec son véhicule, du stationnement de l'épicerie. Il a été intercepté. On l'a conduit au test d'ivressomètre qui a révélé que son taux d'alcoolémie était deux fois plus élevé que celui permis. Il a comparu par voie téléphonique dimanche après-midi et son véhicule a été saisi », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Philippe Dubois.

Les 17 infractions ont été commises sur une période de 40 ans. L'homme restera détenu pour la suite des procédures.