Délit de fuite à Sainte-Perpétue: un dernier hommage à Pierrik Houle

Un reportage d'Amélie Desmarais

Les funérailles de Pierrik Houle, happé mortellement quelques jours avant Noël, ont eu lieu samedi à l'église de Sainte-Perpétue, au Centre-du-Québec.

La dépouille du jeune homme de 19 ans était exposée dans l'église avant la cérémonie. Des centaines de personnes sont venues offrir leurs condoléances à sa famille.

« On se concentre sur le fait que je n'ai plus mon frère, qu'on a perdu Pierrik plutôt que d'être frustrés contre l'individu (qui a causé sa mort). Je pense que lui aussi devra vivre avec ça toute sa vie. » — Hugo Houle, frère de Pierrik Houle
Pierrik Houle Pierrik Houle

La famille de Pierrik Houle a décidé d'organiser une course-bénéfice à sa mémoire. La course aura lieu à Sainte-Perpétue le 20 janvier prochain. L'argent amassé servira à la lutte contre l'alcool au volant.

Délit de fuite mortel

L'accident dans lequel est mort Pierrik Houle est survenu le 21 décembre 2012. L'étudiant en techniques policières faisait son jogging sur le rang Saint-Joseph vers 20 h quand il a été heurté par une fourgonnette. Le conducteur a fui les lieux.

Sans nouvelle de Pierrik, la famille de la victime a contacté la police. Son frère, l'athlète en cyclisme Hugo Houle, a demandé, par le biais des réseaux sociaux, l'aide de proches et amis pour le retrouver. Le jeune homme a été retrouvé grièvement blessé au bord de la route plus tard en soirée. Son décès a été constaté à l'hôpital.

L'accusé libéré

Après quelques heures de recherche, les policiers ont retrouvé le chauffeur. Il s'agit de Guy Richard, 41 ans, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Il fait face à des accusations de délit de fuite et de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort en lien avec cette affaire. Il a recouvré sa liberté en attendant la suite des procédures. Il sera de retour au palais de justice de Drummondville le 19 janvier.

Estrie en direct Afficher le fil complet

    La Grande guignolée 2014

    Facebook