Opération déneigement à Sherbrooke: le travail prendra plusieurs jours

Le ramassage de la neige s'échelonnera sur plusieurs jours à Sherbrooke. Le ramassage de la neige s'échelonnera sur plusieurs jours à Sherbrooke.

Les cols bleus Sherbrooke ont commencé l'opération d'enlèvement de la neige à la suite de la tempête qui a laissé environ une vingtaine de centimètres, jeudi.

Les secteurs du centre-ville et du palais des sports sont les seuls où la neige est ramassée pour l'instant. Pour les autres, il faudra attendre le 2 janvier. Le service d'entretien et de la voirie veut attendre la fin de la période des fêtes avant de lancer l'opération ramassage de la neige sur l'ensemble de son territoire. L'opération, évaluée à un demi-million de dollars, s'échelonnera sur 3 ou 4 nuits.

Projet-pilote

Cette année marque par ailleurs le début d'un nouveau projet-pilote en matière de déneigement des trottoirs. Un seul trottoir sur deux sera déneigé dans les secteurs résidentiels qui en comptent un de chaque côté de la rue. Cela représente 18 kilomètres de moins de trottoirs à déneiger.

La Ville a instauré ce projet-pilote afin de diminuer le transport des camions vers les sites de dépôt à neige et, du même coup, les émissions de gaz à effet de serre.