LHJMQ : Cole Hawes prend le chemin de Drummondville

Le Phoenix de Sherbrooke

La direction du Phoenix a annoncé l'échange de Cole Hawes, 19 ans, aux Voltigeurs de Drummondville jeudi matin. L'équipe sherbrookoise obtient en échange un choix de deuxième ronde à la séance de sélection de 2013.

« Cole a connu un début de saison inespéré, grimpant dans le haut du classement des marqueurs de notre équipe, ce qui nous a forcés à l'échanger, compte tenu de sa valeur. Cet échange sera bénéfique pour le futur de notre équipe », soutient le directeur général du Phoenix, Patrick Charbonneau.

Le Phoenix avait obtenu les droits de Hawes en août dernier, en échange d'un choix de huitième ronde, puisqu'il était toujours une propriété de l'Armada de Blainville-Boisbriand à l'ouverture des camps de sélection de la LHJMQ. « N'ayant aucune place dans son alignement, on avait préféré nous prêter Cole que de le retourner à la maison. Au moment où nous avons pris la décision de le garder, je lui ai cédé un choix de repêchage », a expliqué M. Charbonneau.

Autre échange

Pour améliorer la force physique de son équipe à l'avenir, le Phoenix a mis la main sur un défenseur format géant, Mathieu Boily, 6 pieds et 5 pouces, 235 livres. En échange, l'équipe sherbrookoise donne un choix de huitième ronde en 2015 aux Olympiques de Gatineau.

Ayant subi une intervention chirurgicale à l'épaule dans les dernières semaines, Mathieu Boily restera à l'écart du jeu jusqu'à la fin de la saison 2012-2013. Il pourra revoir de l'action dès l'ouverture du camp de sélection 2013. « Il a déjà une saison d'expérience dans la LHJMQ, car il a percé l'alignement des Olympiques l'an passé à 16 ans. Il pourra se servir de son gros gabarit pour améliorer l'aspect robustesse de notre équipe », croit Patrick Charbonneau.

Le prochain match du Phoenix aura lieu ce samedi alors que l'équipe sherbrookoise recevra les Remparts de Québec au Palais des sports Léopold-Drolet.

Estrie en direct Afficher le fil complet

    La Grande guignolée 2014

    Facebook