Les Petits frères des Pauvres célèbrent Noël à Sherbrooke

Autre problème de climatisation à Résidence La Pietà (archives) Autre problème de climatisation à Résidence La Pietà (archives)

Pour une 27e année, des personnes âgées seules de Sherbrooke reçoivent la visite des bénévoles de l'organisme Les Petits frères des Pauvres depuis vendredi.

Les Vieux amis, des personnes de plus de 75 ans qui n'ont ni famille proche ni réseau social, reçoivent la visite à la maison d'un bénévole qui les accompagne pour un repas en plus de leur apporter des cadeaux personnalisés. « On leur apporte des cadeaux, un poinsettia, une petite bouteille de vin et un repas. Le bénévole va partager le repas de Noël avec le Vieil ami. Il ne va pas seulement faire la distribution. Ils ouvrent la boîte à souvenirs et parlent du passé. C'est un Noël magique », soutient la directrice générale de l'organisme, Diane Breton.

Personne n'est oublié. Les activités des Petits frères se poursuivront mardi avec un repas de Noël qui sera servi à l'hôtellerie des Jardins de Ville de Sherbrooke où sont invités les Vieux amis qui peuvent se déplacer.

Le soutien des Petits frères est offert toute l'année et est crucial à l'approche du temps des Fêtes comme l'explique la coordonnatrice de l'organisme, Vicky Saint-François.

« C'est vraiment très beau et on voit l'importance d'être là. Il y a énormément de personnes âgées qui sont seules. Pourquoi ne pourrions-nous pas faire la différence dans leur vie » dit-elle.

À Sherbrooke, on compte 135 Vieux amis qui, grâce à l'engagement de plus de 120 bénévoles, sont accueillis et choyés, et seront accompagnés jusqu'à la fin de leur vie.

En complément