Du cirque à la place Nikitotek de Sherbrooke tout l'été

Du cirque à la place Nikitotek de Sherbrooke tout l'été

L'été prochain, Animation Centre-Ville misera sur deux groupes pour divertir le public à la place Nikitotek de Sherbrooke : L'Orchestre du septième art et le groupe Vague de Cirque.

La présentation de spectacles musicaux payants, présentés à la Place Nikitotek au centre-ville sherbrookois l'été dernier, a été plus difficile que prévu selon un bilan déposé lors de la séance du conseil municipal de Sherbrooke de lundi.

La Ville avait investi 75 000 $ ce qui a permis d'atteindre l'équilibre budgétaire des spectacles de Sylvain Cossette et de l'hommage à Harmonium présentés en août 2012.

L'été prochain, la Ville misera sur les arts du cirque pour attirer la clientèle touristique. « Le Québec est un incubateur mondial dans le domaine du cirque. Vague de cirque fait partie de cette relève. On pourrait marcher plusieurs étés avec cette thématique. On pourrait même définir cet endroit-là en matière de cirque. Ça pourrait être très intéressant », croit le directeur général et artistique d'Animation Centre-Ville, Alain de LaFontaine.

Les élus ont accepté d'investir à nouveau 75 000 $ pour la prochaine programmation estivale. Deux conseillers ont fait valoir leur dissidence au projet. Il s'agit de Nathalie Goguen et de Jean-François Rouleau.

Cinq représentations du spectacle de Vague de cirque sont prévues et auront lieu du 20 au 24 août. Les 30 et 31 août, ce sera au tour de l'Orchestre du 7e art de présenter son spectacle. Les billets coûteront 20 $ pour les adultes, 10 $ pour les enfants de 5 à 17 ans et ce sera gratuit pour les moins de cinq ans.

La troupe Les 7 doigts de la main sera de retour pour un deuxième été à la place Nikitotek. La présentation de Traces, en 2012, avait remporté un grand succès. En 2013, ce sera Séquence 8 qui sera présentée du 23 juillet au 10 août.

Estrie en direct Afficher le fil complet

Facebook