Oui à la patinoire réfrigérée au Marché de la Gare de Sherbrooke

Le Marché de Noël de Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke a donné son aval à un projet pilote de trois mois pour aménager un sentier glacé réfrigéré qui permettra de patiner autour de l'immense arbre de Noël du Marché de la Gare pendant la période des Fêtes.

Ce sentier sera accessible à la fin du mois de novembre. Les Sherbrookois pourront bénéficier de cette structure temporaire jusqu'au Carnaval de Sherbrooke, en février.

L'instigateur du projet et président de la Corporation du marché de Noël de Sherbrooke, Frédéric Farrugia, est extrêmement heureux de la décision du conseil municipal.

« Ça va bonifier l'offre touristique du marché de Noël. Avec le magnifique sapin, la grande roue, il nous manquait la pierre angulaire pour aller chercher l'effet « wow! ». Cette patinoire nous permettra de positionner Sherbrooke comme destination Noël, un peu à l'image du Rockfeller Center de New York. On essaie de battre cet arbre-là depuis plusieurs années. Nous avons aussi notre patinoire, mais ils n'ont pas de grande roue. Nous avons maintenant un avantage concurrentiel par rapport à New York », a-t-il dit, sourire aux lèvres, à sa sortie du conseil municipal, lundi soir.

Le projet est estimé à 160 000 $. De ce montant, 75 000 $ proviennent du privé, par l'entremise d'un concours de la compagnie Molson remporté par la Corporation du marché de Noël de Sherbrooke, l'hiver dernier. Le reste du budget est issu du budget de la Ville.