Le centre de ski Montjoye est vendu

Centre de ski Montjoye

Un regroupement d'investisseurs se porte acquéreur de la station de ski Montjoye et de son domaine de 150 acres en montagne. Le Groupe Hatley souhaite transformer la station de ski en un parc naturel et récréotouristique.

Par l'acquisition de Gestion Ski Montjoye inc., les trois investisseurs du groupe formé en 2010 souhaitent redonner un élan à ce joyau des Cantons-de-l'Est. Martin Gemme, Denis Boulais et Marcel Lafrenière sont tous issus du milieu récréotouristique et immobilier de la région de Montréal.

La défunte station de ski Montjoye devient par le fait même le « parc naturel du mont Hatley » et sera transformée en base de plein air quatre saisons. La pratique du ski alpin n'est pas envisagée à court terme par les promoteurs.

« La station de ski a fermé ses portes. Elle est démantelée en ce moment et il y a beaucoup d'équipements qui ne sont plus disponibles. On va concentrer nos efforts pour diriger la station vers d'autres activités de loisirs », explique le porte-parole du groupe, Martin Gemme.

Vocation de la montagne

La municipalité du canton de Hatley se dit satisfaite de cette annonce, car les acheteurs respectent la vision des élus, de la MRC ainsi que le schéma d'aménagement. Selon le maire du canton de Hatley, Pierre Levac, c'est le groupe qui se rapprochait le plus de la mission que la municipalité voulait donner à la montagne.

De son côté, Tourisme Cantons-de-l'Est voit d'un bon oeil la vocation touristique qui sera donnée à la montagne, parce qu'elle s'inscrit dans son approche verte axée sur le tourisme adepte de plein air.

Rappelons que le centre de ski MontJoye a vu le jour vers la fin des années 1940. Le grand chalet a été construit en 1970 pour accueillir plusieurs événements. Puis, Serge Couture avait acquis en 2009 la station de ski de la Ville de Sherbrooke, pour un peu plus de 526 500 $.

En complément

Estrie en direct Afficher le fil complet

Facebook