Philippe Toone presse Via Rail de reprendre du service en Gaspésie

Philip Toone Le député Philip Toone

Le député néo-démocrate de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, Philip Toone, somme Via Rail de reconnaître sans autre condition les efforts de la Société du chemin de fer de la Gaspésie (SCFG) pour rendre son tronçon ferroviaire sécuritaire.

Le député confirme que des tests concluants ont été menés à tous les passages à niveau, à la fin septembre, par les ministères des Transports du Canada et du Québec, la SCFG et Via Rail.

Phillip Toone demande à tout le monde « de jouer selon les mêmes normes ». « Si Via Rail veut que le chemin de fer soit sécuritaire, eh bien il n'y a rien de mieux que le ministère des Transports pour le dire. Et, si le ministère des Transports dit que le chemin de fer est sécuritaire, tous les services qui peuvent être offerts sur notre chemin de fer devraient être offerts », a-t-il affirmé.

Via Rail a suspendu le 17 septembre le transport de passagers entre Matapédia, New Carlisle et Gaspé, soutenant qu'elle ne pouvait offrir un service sécuritaire. En août, des problèmes de corrosion ont perturbé le fonctionnement des signaux lumineux d'un des 47 passages à niveau.

Est du Québec en direct Afficher le fil complet

    Facebook