Côte-Nord : la pluie perturbe les déplacements

Conditions routières difficiles Conditions routières difficiles

La pluie qui s'abat sur la Côte-Nord complique les déplacements dans la région.

La route 138, qui a été complètement fermée entre Baie-Comeau et Port-Cartier durant la journée, a été rouverte à la circulation en fin d'après-midi, tout comme la route 385 entre Forestville et Labrieville.

Les portions entre Havre-Saint-Pierre et Baie-Johan-Beetz, ainsi qu'entre Pointe-Parent et la rivière Natashquan demeurent néanmoins fermées.

Il est également toujours impossible de circuler sur la route 389 entre Baie-Comeau et Fermont.

Traversées annulées

La Société des traversiers du Québec a annulé les départs du navire Camille-Marcoux cet après-midi, en raison des conditions de navigation difficiles.

La traversée de Matane à Baie-Comeau, prévue pour 14 h, et celle vers Matane, prévue pour 17 h, ne seront pas effectuées. Le Camille-Marcoux a entrepris son dernier voyage de la journée à 11 h 30, de Baie-Comeau vers Matane.

Vols retardés

Les mauvaises conditions météorologiques provoquent également des retards sur certaines envolées à l'aéroport de Sept-Îles. Les voyageurs sont invités à contacter leur transporteur pour vérifier l'heure de leur vol.

Beaucoup d'eau dans les rues de Sept-Îles Beaucoup d'eau dans les rues de Sept-Îles

Par ailleurs, l'appareil de la compagnie Sunwing qui devait revenir de la République dominicaine hier soir est attendu pour le début de l'après-midi.

En raison des mauvaises conditions de vol, les quelque 80 passagers de la région de Sept-Îles ont dû coucher à Québec, mercredi soir.

Écoles fermées

Les écoles de la Commission scolaire de l'Estuaire sont fermées de Tadoussac à Baie-Trinité, tout comme le Cégep de Baie-Comeau et celui de Sept-Îles.

À la Commission scolaire du Fer, les cours sont suspendus à Sept-Îles et à Port-Cartier. Les services de garde sont toutefois ouverts et le personnel est au travail.

Environnement Canada prévoit aussi des vents forts qui causeront un risque de déferlement côtier sur la Basse-Côte-Nord lors de la marée haute cette nuit.

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

Est du Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook