Un Club Med sous le soleil de la Gaspésie

Une nouvelle destination Club Med

Club Med, le pionnier des clubs vacances, ajoute la Gaspésie à la liste des circuits proposés aux touristes européens.

Au-delà des traditionnelles destinations soleil et des voyages de ski en Suisse, Club Med offre aussi différents types de séjours au Canada qui sont de plus en plus populaires.

« Les circuits du Club Med Découverte au Canada sont les circuits qui présentent la plus forte progression », explique la vice-présidente du Club Med Canada, Carolyne Doyon.

L'entreprise propose un tout nouveau circuit Toronto-Montréal qui prévoit un tour de la Gaspésie dès cet été. Elle prévoit un hébergement certifié trois étoiles, qui est bien différent de ce qui est offert habituellement aux clients.

« On recherche toujours des destinations qui sortent un peu de l'ordinaire et qui ne sont pas très touristiques. » — Carolyne Doyon, Club Med Canada

Le Canada, « une valeur sûre »

Québec Maritime se réjouit de voir un grossiste aussi réputé s'intéresser à la Gaspésie. La coordonnatrice marketing de l'organisme, Marie-Pier Mercier, croit que le contexte politique difficile de certains pays peut expliquer cet intérêt soudain pour le Canada. « Pour les clients, c'est une valeur sûre », explique-t-elle.

Randonnée en motoneige Randonnée en motoneige

Depuis l'hiver dernier, des randonnées à motoneige dans l'Est du Québec sont également offertes aux visiteurs français. Le propriétaire de Panda Aventures, Steve Gaudreault, a été surpris de recevoir un appel d'un sous-traitant du célèbre voyagiste Club Med pour offrir son produit.

Il semble ravi de cette nouvelle clientèle : « Ce sont aussi des réservations qui sont prises à l'avance. Ça nous assure un certain roulement », indique Steve Gaudreault.

Club Med est déterminé à obtenir sa part des 300 000 Européens qui visitent chaque année la Belle Province.