Une carte pour les nouveaux arrivants de la MRC Rimouski-Neigette

La chargée de projet, Stéphanie Gracia et l'agent de migration, Martin Poirier, en conférence de presse La chargée de projet, Stéphanie Gracia et l'agent de migration, Martin Poirier, en conférence de presse

Le Carrefour jeunesse-emploi offrira bientôt une carte privilège aux nouveaux arrivants de la MRC de Rimouski-Neigette.

Il s'agit d'une initiative supplémentaire afin d'accueillir et de retenir les jeunes dans la région. Le CJE veut ainsi leur permettre d'épargner et de mieux connaître les commerçants et les services de la MRC.

Le programme Bienvenue chez vous s'adresse aux migrants âgés de 18 à 35 ans. Comme une carte étudiante, la carte de nouvel arrivant leur permettra de faire des économies dans différents commerces, centres culturels ou entreprises de la MRC.

La chargée de projet du CJE Rimouski-Neigette, Stéphanie Gracia, estime que cette nouvelle initiative permettra aux nouveaux arrivants d'élargir leur réseau social.

« C'est beaucoup aussi pour sensibiliser les gens à l'achat local, pour leur faire découvrir les différentes boutiques, qui pourraient justement après favoriser la fidélisation des personnes dans la MRC. » — Stéphanie Gracia, chargée de projet du Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette

La carte sera disponible pour tous les nouveaux arrivants, tant travailleurs que chercheurs d'emploi, dès le 11 mars.

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.