Tempête hivernale dans l'Est du Québec

Conditions routières très difficiles au Québec Conditions routières très difficiles au Québec

Les conditions météorologiques rendent les déplacements difficiles dans l'Est du Québec.

Environnement Canada maintient un avertissement de poudrerie de Rimouski à Grande-Vallée. La Minganie est par ailleurs ciblée par un avertissement de bourrasques de neige.

Routes enneigées

La poudrerie, la glace et les forts vents ont occasionné de nombreuses sorties de route. L'ensemble des routes sur le réseau routier sont enneigées.

Au Bas-Saint-Laurent, la route 132, qui a été fermée une partie de la nuit, est maintenant rouverte à la circulation entre Trois-Pistoles et Le Bic. Malgré tout, sur la 132, la visibilité est toujours réduite ou nulle. Sur la route 232, la circulation vient de reprendre normalement à la hauteur de Lac-des-Aigles. Elle se faisait en alternance ce matin.

En Gaspésie, la circulation est interdite aux véhicules lourds sur la route 195, entre Sayabec et Saint-René-de-Matane.

Sur la Côte-Nord, la route 138 est de nouveau fermée entre Havre-Saint-Pierre et Natashquan en raison du mauvais temps. La route 138 et la route 389 sont en grande partie glacées.

Cours suspendus

Les commissions scolaires des Phares et des Monts-et-Marées ont suspendu leurs cours pour la journée. Les élèves de l'école anglophone de Métis-sur-Mer, Metis Beach School, sont aussi en congé forcé.

Sur la Côte-Nord, les cours sont suspendus pour l'avant-midi dans les écoles de la Commission scolaire de la Moyenne Côte-Nord, en Minganie. La situation sera réévaluée en fin de matinée.