Collision entre un autocar et un camion lourd à Grosses-Roches

Accident à Grosses-Roches

La Sûreté du Québec (SQ) a rapporté vendredi après-midi un accident impliquant un autobus transportant 17 passagers et un camion lourd sur la route 132 à la hauteur du village de Grosses-Roches, près de Matane.

La route 132 a été bloquée dans les deux sens pendant quelques heures. La SQ a ouvert une enquête.

L'accident serait survenu vers 15 h au moment où une bourrasque de neige a envahi la route. Les deux véhicules circulaient en sens inverse, l'autobus vers l'est et le camion, vers l'ouest. Ils seraient alors entrés latéralement en collision.

L'autocar de la compagnie Les Tours du Vieux-Québec transportait 17 passagers, âgés de 35 à 55 ans. Ils ont été transportés à l'hôpital de Matane pour des blessures mineures et des chocs nerveux.

Le conducteur de l'autobus serait pour sa part resté coincé un certain temps dans le véhicule. Il aurait subi des blessures plus importantes, dont une jambe cassée. Il a été transporté en ambulance à l'hôpital de Matane.

Le chauffeur du camion n'a pas été blessé.

Autobus Les Tours du Vieux-Québec Autobus Les Tours du Vieux-Québec

Sur les lieux de cet accident, un piéton a par la suite été happé par une voiture qui est allée percuter l'autobus. Le piéton a été transporté à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

L'accident aura provoqué plus de peur que de mal. Moins de trois heures après les évènements, 19 personnes avaient reçu leur congé de l'hôpital. Une seule personne a été transférée à l'hôpital de Rimouski pour des soins spécialisés.

Les passagers de l'autobus nolisé des Tours du Vieux-Québec se rendaient dans les Chic-Chocs pour le week-end. Ils avaient quitté Québec, vendredi matin. La plupart poursuivront leur voyage samedi, selon le porte-parole des Tours du Vieux-Québec, Stéphane Ouellet.