Embauche à Matane

Une centaine de personnes ont participé à une soirée d'information organisée cette semaine par le turbinier Enercon qui vient de lancer un premier concours pour recruter une trentaine de travailleurs à la production.

Une centaine de personnes ont participé à une soirée d'information organisée cette semaine par Enercon qui vient de lancer un premier concours pour recruter une trentaine de travailleurs à la production.

Éoliennes en Grande-Bretagne  Photo :  AFP/Adrian Dennis

L'entreprise espère inaugurer sa nouvelle usine de productions de tours d'éoliennes à la fin de l'été.

Les équipes d'entrepreneurs s'affairent présentement à terminer la construction et l'aménagement du bâtiment. Ils ont un léger retard, mais l'échéancier prévu devrait être respecté.

Déjà une trentaine de personnes ont été embauchées. Des chefs d'équipes, les responsables des ressources humaines, l'équipe de la maintenance de même que la direction de l'usine. Une trentaine de personnes supplémentaires seront embauchées à la fin de l'été. Enercon cherche des ferrailleurs, des peintres et des responsables d'entrepôt pour sa nouvelle usine de Matane.

Ces travailleurs supplémentaires seront principalement affectés à la ligne de production et seront répartis dans les sept différents départements de l'usine. Certains assembleront les cages d'armatures, d'autres prépareront le béton ou la finition des différentes sections des tours d'éoliennes. La production devrait commencer peu après l'inauguration de l'usine.

Dès 2011, de la main-d'oeuvre supplémentaire se greffera à l'équipe. Enercon fonctionnera alors à plein régime et emploiera quelque 150 personnes à Matane, dont 110 ouvriers.