Investiture de Bernard Généreux

Parti conservateur du Canada Parti conservateur du Canada

Mardi, le maire de La Pocatière, Bernard Généreux, a reçu l'investiture officielle du Parti conservateur du Canada (PCC), en vue des élections partielles qui doivent être déclenchées sous peu dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

Le maire de La Pocatière représentera le PCC aux élections partielles, qui doivent être déclenchées sous peu dans la circonscription Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

Les conservateurs espèrent reprendre la circonscription, aux mains du bloquiste Paul Crête pendant 16 ans.

Rappelons que le PCC a terminé second lors du dernier scrutin fédéral dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. Le député bloquiste Paul Crête avait remporté le scrutin, mais les conservateurs avaient tout de même réussi à réduire de moitié sa majorité.

Aussi, bien qu'il tienne en estime le travail accompli au cours de ces nombreuses années par M.Crête, Bernard Généreux s'est engagé à surpasser le député démissionnaire. « Il n'était pas en mesure de développer des choses et de faire tomber de l'argent dans le comté, comme c'est le cas dans certaines autres régions du Québec où les conservateurs sont actuellement au pouvoir », a-t-il comparé.

Le ministre Christian Paradis, présent à l'assemblée, a d'ailleurs vanté les mérites de l'entrepreneur de 47 ans qui s'est démarqué à la mairie grâce à la réalisation du Centre Bombardier. M. Paradis a également profité de l'occasion pour faire l'éloge de son parti, qu'il présente comme celui des régions.

« Le Canada ce n'est pas juste Montréal, Toronto et Vancouver. Il y a aussi Québec. Il y a nos comtés ruraux, nos comtés semi-ruraux. Il y a des enjeux agricoles ici, il y a des enjeux manufacturiers. Il y a toutes sortes d'enjeux », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le Bloc québécois tient son assemblée d'investiture ce dimanche à La Pocatière. Le chef, Gilles Duceppe, sera présent pour appuyer la candidature de Nancy Gagnon.

Est du Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook