Distrait, un motocycliste heurte un ours

Un motocycliste sur le point de heurter un ours sur une route de la Colombie-Britannique. Un motocycliste sur le point de heurter un ours sur une route de la Colombie-Britannique.  Photo :  GRC

Un motocycliste qui filait à vive allure sur une autoroute de la Colombie-Britannique aurait apparemment été trop occupé à filmer son accélération à l'aide de la caméra fixée à son casque pour remarquer qu'un ours traversait la route, selon ce qu'a rapporté jeudi la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Il n'y a aucune raison de s'attendre à ce qu'un ours apparaisse sur la chaussée et pourtant, c'est ce qui s'est produit, a expliqué le caporal de la GRC Robert McDonald, avant d'ajouter que l'homme aurait pu perdre la vie dans l'accident.

Les images filmées à l'aide de la caméra ont été mises en ligne par la police dans une tentative pour sensibiliser la population aux dangers qui guettent les conducteurs distraits.

D'après le caporal McDonald, le motocycliste est passé d'une vitesse de 0 à 140 km/h en moins de 20 secondes et était tellement concentré sur le compteur de sa moto qu'il ne s'est pas aperçu de la présence de la bête sur la route.

L'homme, dont l'identité n'a pas été dévoilée, souffre d'une commotion cérébrale et de plusieurs fractures, a relaté le caporal. Les autorités ignorent si l'animal a été blessé ou même heurté par la moto.

« Un miroir a été brisé et des rayures sont visibles, mais nous n'avons constaté aucune trace d'impact », a mentionné M. McDonald. Il a précisé que les agents de la GRC n'avaient pas réussi à retrouver l'ours.

La Presse Canadienne

Colombie-Britannique en direct Afficher le fil complet

Facebook