Premier jour de la Famille en Colombie-Britannique

Une famille type  Photo :  Radio-Canada

Plusieurs activités sont organisées à travers la Colombie-Britannique lundi, pour le premier jour de la Famille dans la province.

Les villes de Cranbrook, Kamloops, Kelowna, Nanaimo, Prince George, Vancouver et Victoria organisent des activités gratuites, telles que des concerts extérieurs et des foires ou donnent l'accès gratuitement aux édifices culturels et sportifs.

Plusieurs entreprises profitent de ce nouveau jour férié pour faire la promotion de leurs activités. Une vingtaine de centres de ski offrent des rabais de 50 % pour les billets de remonte-pentes, alors que les enfants de 11 ans et moins voyagent gratuitement à bord des traversiers de BC Ferries.

À Vancouver, une partie de la rue Howe est fermée à la circulation pour les festivités, et l'horaire du réseau Translink est celui du dimanche.

Ce congé porte à 10 le nombre de jours fériés annuels. Une journée fériée dédiée à la famille était l'une des promesses formulées par la première ministre Christie Clark lors de sa course à la direction du Parti libéral.

Après un vote public en ligne, les Britanno-Colombiens ont choisi le deuxième lundi de février qui, cette année, tombe le lendemain du Nouvel An chinois.

Selon l'économiste en chef de Central 1 Credit Union, Helmuth Pastrich, il est trop tôt pour prévoir si ce long congé de fin de semaine aura un impact sur l'économie de la province.

Colombie-Britannique en direct Afficher le fil complet

Facebook