Victoria et Vancouver louent un hôtel pour abriter les sans-abri en transition

Un pas de plus vers l'élimination de l'itinérance à Vancouver

Le ministre responsable du logement pour la Colombie-Britannique, Rich Coleman, a annoncé mardi que la province avait loué l'hôtel Howard Johnson, situé au 395 de la rue Kingsway à Vancouver, pour fournir des logements temporaires aux résidents qui seront déplacés en raison de la rénovation de leurs immeubles à logements sociaux actuels.

La province et la Ville de Vancouver ont un programme à frais partagés pour éliminer l'itinérance, qui prévoit la construction de 14 nouveaux immeubles offrant un total de 1500 appartements à loyer abordable d'ici 2015.

Victoria sera responsable du budget opérationnel de l'hôtel Howard Johnson pendant la période de location.

La Ville de Vancouver octroiera le financement nécessaire pour rénover l'hôtel afin qu'il puisse, dès le printemps, accueillir temporairement 100 personnes sans-abri ou à risque de le devenir.

« Ceci est un élément essentiel de notre stratégie pour le logement et pour les sans-abri et assurera la transition entre les refuges d'urgence et les logements sociaux à long terme », a déclaré le maire de Vancouver, Gregor Robertson.

Un dessin de l'immeuble Budzey. Un dessin de l'immeuble Budzey présenté au point de presse du ministre responsable du logement, Rich Coleman.

D'autre part, le ministre Coleman a annoncé lundi le début de la construction d'un des 14 immeubles à logements sociaux prévu dans le plan stratégique.

L'édifice de 10 étages, situé rue Princess à Vancouver, offrira 147 appartements sociaux et sera géré par la société de soutien RainCity Housing.

L'immeuble Budzey accueillera des femmes célibataires et des mères monoparentales qui sont sans-abri ou à risque de le devenir.

La Ville de Vancouver a fait don du lotissement, d'une valeur de 4 millions de dollars, où sera construit l'édifice.

Victoria payera 37,1 millions de dollars pour la construction de l'édifice et fournira un budget de fonctionnement annuel de 891 000 $.

Colombie-Britannique en direct Afficher le fil complet

    Facebook