Zone Yukon

Ski de fond : deux Yukonnais participeront aux Championnats du monde

Emily_Graham_Nishikawa Emily (g) et Graham (d) Nishikawa ont été nommés à l'équipe nationale du Canada et participerons aux Championnats du monde en Italie en février.  Photo :  PC/Jeff McIntosh

Deux skieurs du Yukon vont représenter le Canada aux Championnats du monde de Val di Fiemme, en Italie, dans trois semaines.

Graham et Emily Nishikawa de Whitehorse ont été nommés à l'équipe nationale du Canada mercredi.

Graham Nishikawa, 29 ans, est le tout premier Yukonnais à se rendre aux Championnats du monde, une compétition d'un calibre qui n'a d'égal que les Jeux olympiques.

« C'est évidemment mon année pour me faire connaître », a-t-il déclaré.

Nishikawa Graham a bien réussi lors des courses de classification et des courses internationales, mais il affirme que de se trailler une place au sein de l'équipe nationale a quand même été un défi.

Sa soeur, Emily Graham, la femme en tête du peloton des skieuses canadiennes cette année, se joindra à lui au sein de l'équipe nationale.

Emily Graham, 23 ans, n'a pas pu participer à la dernière course de classification pour des raisons de santé.

Elle est la première Yukonnaise à se joindre à l'équipe nationale aux Championnats du monde de ski de fond depuis Lucy Steele en 1997.

« C'était un de mes grands objectifs cette saison », explique-t-elle. « Tout a fonctionné, mes courses se sont bien déroulées et j'ai été choisi au sein de l'équipe, je ne pourrais pas être plus heureuse. »

Les deux athlètes ont déclaré que le fait que deux des douze membres de l'équipe nationale de ski de fond du Canada sont du Yukon confirme la qualité du programme de ski du territoire.

En complément

  • zone yukon
    dossier -  Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.

Colombie-Britannique en direct Afficher le fil complet

    Facebook