Un homme meurt à la suite d'une intervention policière à Burnaby

Un homme a été tué par des policiers à Burnaby. Un homme a été tué par des agents de la GRC à Burnaby jeudi matin.  Photo :  Devon Goodsell

Le Bureau d'enquête indépendant (IIO) de la Colombie-Britannique a ouvert un dossier à la suite du décès d'un homme tué par des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Burnaby jeudi matin.

Les services d'urgences ont reçu un appel très tôt jeudi matin au sujet d'un homme avec un couteau dans le quadrilatère 4100 de la rue Albert.

Alors qu'ils se rendaient sur les lieux, les policiers ont aperçu un homme qui correspondait à la description donnée par la personne qui avait contacté les services d'urgences à l'intersection de la rue Hasting et de l'avenue MacDonald, soit à deux pâtés de maisons de l'endroit indiqué lors de l'appel.

Selon le communiqué du IIO, une fusillade a suivi et l'homme a ensuite été transporté à l'hôpital où son décès a été constaté quelques instants plus tard.

Le IIO, chargé d'enquêter quand il y a décès ou blessures graves dans le cadre d'une intervention policière, a été informé de la situation à 1 h 45 et sept enquêteurs ont été déployés.

En raison de l'enquête, une portion de la rue Hastings a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures entraînant des retards importants sur cette artère principale au cours de l'heure de pointe matinale.