Zone Yukon

Yukon : un accident près de Watson Lake fait 7 blessés

accident_watson_lake  Photo :  google maps

Sept personnes ont été hospitalisées à la suite d'un accident près du kilomètre 1004 de la route de l'Alaska à l'ouest de Watson Lake au Yukon.

La fourgonnette dans laquelle ils prenaient place a percuté un semi-remorque vers 11 h mercredi.

Le chauffeur et les six passagers étaient en route pour la mine de tungstène Cantung située à 300 km au nord-ouest de Watson Lake dans les Territoires du Nord-Ouest, près de la frontière avec le Yukon.

Selon un porte-parole de l'Hôpital de Watson Lake, quatre des personnes ont été traitées et ont reçu leur congé de l'hôpital.

Deux autres sont toujours hospitalisées et leur état de santé est stable, alors que la septième personne a été évacuée à Vancouver pour y recevoir des traitements.

Cette personne est également dans un état de santé stable.

Selon le gérant de la mine Cantung, John Knapp, la vie d'aucun des blessés n'était en danger.

L'agent Billy Gossen de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Watson Lake a déclaré que la visibilité limitée au moment de l'incident était responsable de l'accident.

« Le semi-remorque ralentissait pour effectuer un virage dans le stationnement d'un arrêt pour camionneurs afin de dégager la neige qui se trouvait sur ses lumières de frein », a-t-il expliqué. « Et, bien sûr, en raison de toute la neige qui s'envolait derrière le camion, le chauffeur de la fourgonnette ne l'a pas vu et lui est rentré dedans. »

Le chauffeur du semi-remorque n'a pas été blessé.

L'agent Gossen affirme que les déneigeuses travaillent aussi rapidement que possible pour nettoyer la route. Il rappelle aux automobilistes d'ajuster leur vitesse aux conditions de la route. 

En complément

  • zone yukon
    dossier -  Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.