Zone Yukon

Le programme de recrutement de médecins du Yukon attendu avec impatience

Le Dr Rao Tadepalli de l'Association médicale du Yukon. Le Dr Rao Tadepalli de l'Association médicale du Yukon.

Le président de l'Association médicale du Yukon, le Dr Rao Tadepalli, attend avec impatience la mise en place du programme de recrutement promis par le parti du Yukon lors de la campagne électorale de novembre dernier.

Selon le Dr Tadepalli, rien ne porte à croire que le gouvernement prépare un nouveau programme de recrutement de médecins pour le territoire.

Il ajoute que deux cliniques de Whitehorse ont récemment fermé boutique et soutient qu'il faut faire venir de nouveaux médecins dès maintenant.

« Il n'y a pas eu de tentatives de recrutement plus agressives jusqu'à maintenant », souligne le Dr Tadepalli. « Je parle ici d'une campagne organisée, alors nous attendons la mise en ligne du site Internet, et que des représentants territoriaux se rendent dans des foires de recrutement pour rencontrer les jeunes médecins », explique-t-il.

Selon le président de l'Association, le plus gros obstacle au recrutement est que les jeunes médecins ne savent pas qu'ils sont en demande au Yukon. Il note qu'un programme de recrutement pourrait éliminer cet obstacle.

Selon un porte-parole du gouvernement yukonnais, une personne a été embauchée pour élaborer le programme de recrutement et le site Internet sera bientôt en ligne.

En complément

  • zone yukon
    dossier -  Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.