Accident d'autocar en Oregon : certains passagers sont de retour à Vancouver

Retour à Vancouver

Certains des survivants de l'accident d'autocar qui a fait neuf morts en Oregon devraient être de retour à Vancouver mercredi soir.

Les passeports de tous les passagers ont été retirés des débris du véhicule appartenant à la compagnie de transport Mi Joo Tour and Travel de Vancouver.

Le groupe terminait une tournée de neuf jours de l'ouest des États-Unis quand l'autocar a quitté la route et a plongé dans un ravin près de la ville de Pendleton dimanche.

Selon un porte-parole de la Croix Rouge, certains des survivants ne veulent pas monter à bord d'un autre autocar pour terminer le voyage de retour. Un concessionnaire Ford de La Grande en Oregon a donc offert de fournir des véhicules utilitaires sport et des chauffeurs pour le transport de passagers, afin de ramener 12 passagers éprouvés chez eux. Neuf de ceux-ci reviennent à Vancouver et les trois autres habitent à Seattle.

Ils ont quitté Pendleton en Oregon vers 10 h mercredi matin et devaient arriver à Vancouver en soirée.

Une passagère originaire de Surrey témoigne à son retour

Entre temps, une des passagères, Berlyn Sanderson, 22 ans, est de retour à Surrey depuis lundi soir. Son père est allé la chercher en voiture.

Mme Sanderson ne croit pas que quelqu'un soit à blâmer dans cette tragédie de la route. Elle dit que c'est un accident malheureux. L'étudiante se considère très chanceuse d'être encore en vie.

Elle a été éjectée de l'autocar par une fenêtre, comme beaucoup de passagers. Elle s'en est tirée avec quelques points de suture à la cuisse, à la tête et à l'oreille.

D'autres victimes sont identifiées

Neuf personnes sont mortes dans l'accident et 14 des 39 blessées sont toujours à l'hôpital. De nombreux Canadiens font partie du groupe.

La police de l'Oregon a identifié trois des neuf victimes. Il s'agit de Dale William Osborn, un homme âgé de 57 ans, originaire de Spanaway dans l'État de Washington et d'un couple coréen, Oun Hong Jung, 67 ans et sa femme Joong Wha Kim, 63 ans. Le couple était en visite chez des membres de leur famille à Bothell dans l'État de Washington.

La police de l'État d'Oregon et une équipe du bureau national américain de la sécurité des transports poursuivent leurs enquêtes sur la cause de l'accident.