Accident d'autocar en Oregon : sept Canadiens blessés

Le compte rendu de Pascal Robidas

Au moins sept résidents canadiens figurent parmi la trentaine de blessés d'un accident d'autocar survenu en Oregon dimanche, selon une liste fournie par les autorités policières.

Les noms des sept personnes, qui toutes originaires de la Colombie-Britannique, ont été révélés tard lundi soir. Il s'agit de :

  • Haeng Kyu Hwang, 54 ans, de Vancouver (le conducteur de l'autobus);
  • Eunsil Koh, 47 ans, de Cloverdale;
  • Berlyn Sanderson, 22 ans, de Kelowna;
  • Alysah Koh, 21 ans;
  • June Won Kim, 46 ans, de Vancouver;
  • Sungsup Kim, 45 ans, de Port Coquitlam;
  • Hee Eun Kim, 46 ans, de Burnaby.

L'accident a aussi fait neuf morts. Les autorités de l'État de l'Oregon ont offert leurs condoléances aux communautés canadiennes, américaines, coréennes, japonaises et taïwanaises. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Colombie-Britannique a été sollicitée pour aider à identifier les victimes.

Selon le lieutenant Gregg Hastings, l'autobus avait principalement à son bord des étudiants en échange académique originaires de la Corée du Sud et qui vivaient en Colombie-Britannique, dans l'État de Washington, en Oregon et même en Idaho.

Il a toutefois indiqué que les enquêteurs s'affairaient encore à confirmer la citoyenneté des victimes. L'enquête pourrait se poursuivre pendant encore quatre semaines.

Le véhicule, qui transportait une quarantaine de personnes, roulait sur l'autoroute 84 lorsqu'il a heurté un garde-fou et s'est écrasé au fond d'un ravin, 30 mètres plus bas.

« Il semble que le conducteur ait perdu le contrôle du véhicule », explique Gregg Hastings, de la police de l'Oregon. « Les conditions de la route étaient mauvaises. La chaussée était enneigée et glacée. »

L'autocar est la propriété de l'agence de voyages canadienne Mi Joo Travel de Vancouver, en Colombie-Britannique. Les voyageurs retournaient d'ailleurs à Vancouver après un séjour à Las Vegas, au Nevada.

Colombie-Britannique en direct Afficher le fil complet

Facebook