Cadeaux pour des marins esseulés au port de Vancouver

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Des marins ont reçu des cadeaux de Noël au port de Vancouver. Des marins ont reçu des cadeaux de Noël au port de Vancouver.  Photo :  PC/DARRYL DYCK

Des membres d'une oeuvre de charité ont apporté des cadeaux aux marins du port de Vancouver pour égayer leur temps des fêtes passé loin de leur famille.

L'organisme religieux Vancouver's Flying Angel Club (« club des anges de Vancouver ») offre environ 2000 cadeaux aux marins à cette période de l'année.

Cette tradition dure depuis près de 50 ans.

Les colis distribués peuvent contenir des articles comme du shampoing, du parfum, des gants, un foulard, une tuque, une petite caméra, une calculatrice, du chocolat et des biscuits.

Les cadeaux ont été achetés grâce à des dons totalisant 9000 $.

«  C'est difficile d'être éloigné de sa famille à cette période de l'année, alors nous essayons d'être un peu leur famille en leur offrant des cadeaux de Noël. Ça éclipse un peu la peine et la solitude engendrées par le fait d'être loin de ceux qu'on aime. » — Le père John Eason, aumônier du port de Vancouver et coordonnateur de l'événement

Des marins reconnaissants

Alexander Geraldizo, ingénieur en chef à bord du navire de charge Nord Tradition, n'a pas vu sa famille depuis cinq mois et n'a pas encore vu son bébé d'un mois. Cela a fait chaud au coeur au Philippin de recevoir un cadeau de la part du Vancouver's Flying Angel Club.

« J'ai demandé de retourner à la maison pour Noël, mais il n'y a rien à faire, [je dois] poursuivre mon travail », a-t-il dit.

Le capitaine du Nord Tradition a fait remarquer qu'il n'était retourné chez lui pour Noël que cinq fois depuis 15 ans.

« C'est très spécial pour nous parce que ça montre que quelqu'un se soucie de nous », a-t-il affirmé. « Nous sommes très reconnaissants. C'est la première fois que je reçois un de leurs cadeaux. »

L'organisme offre des cadeaux depuis le 17 décembre et espère en distribuer 500 cadeaux pour la veille de Noël.

Colombie-Britannique en direct Afficher le fil complet

Facebook